Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Le magazine

Abonnez- vous et profitez d'une offre exceptionnelle

8 numéros dont 2 hors séries

49€

S'abonner en ligne

 

Le magazine qui aime la Bretagne

Si en 1998, à l’époque où naissait Bretagne Magazine, on avait dit à ses fondateurs qu’ils allaient se mesurer à un univers aux ressources quasiment inépuisables, un petit sourire dubitatif se serait inscrit sur leur visage.
Le cap des quinze années d’existence quasiment passé, cette réalité est pourtant inoxydable : tous les trésors d’histoires, de belles images, de reportages, de rencontres qu’offre en permanence cette région à la fois rurale et littorale, moderne et respectueuse de ses traditions, sont loin, très loin d’être exhumés.

Les photographes, les journalistes rédacteurs, les graphistes qui la mettent en scène dans les pages de Bretagne Magazine ne s’en lassent pas. Et il ne s’écoule pas une semaine sans qu’un reportage inédit, un sujet inconnu, une initiative inattendue ne viennent aiguiser la curiosité, éveiller l’appétit d’une équipe farouchement bretonne. C’est à Brest, à deux pas de l’océan, à la proue de la pointe armoricaine que la rédaction a pris ses quartiers. De ce promontoire, elle observe, scrute, questionne cette vaste région à laquelle elle a toujours associé la Loire-Atlantique. De son point de vigie finistérien, aidée par un réseau de correspondants couvrant le territoire, elle rassemble toutes les informations qui affluent d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, des Côtes-d’Armor pour montrer combien, ici, la nature, la mer, l’histoire, le patrimoine, la culture créent une dynamique que bien des régions nous envient.

Dans ses filets, numéro après numéro, Bretagne Magazine remonte des récits, des portraits, des idées de lecture ou de recettes, des conseils de randonnées, des histoires d’autrefois et d’aujourd’hui. Maritimes, citadines, bucoliques, poétiques, ces multiples facettes renouvellent sans cesse la matière bretonne et le regard que lui portent ceux qui y vivent, ceux qui rêvent d’y revenir ou encore ceux, toujours plus nombreux, qui la découvrent pour la première fois.

Bienvenue à bord d’un magazine qui, si les expressions n’étaient déjà prises pour caractériser la défense de l’environnement et l’esprit d’initiative, aurait pu être sous-titré “Bretagne vivante” et “Produit en Bretagne”. Bienvenue à bord du magazine qui aime la Bretagne.

 

La rédaction

Inscrivez-vous à la newsletter

Retrouvez-nous sur

 
Découvrez les autres titres "Nature et Territoires"

Découvrez la boutique Milan Nature et Territoires